Démolitions à Saint-Étienne : les chantiers se poursuivent cet été

Publié le 13/08/2019

Démolitions à Saint-Étienne

Cet été, la ville poursuit sa transformation avec pas moins de 7 démolitions dans les quartiers. Depuis 2014, 160 000 m2 de bâtiments ont été démolis pour laisser la place à des espaces verts ou à de nouveaux projets immobiliers.

Saint-Étienne poursuit sa transformation urbaine

L'immeuble "Le Tripode" dans le quartier de la Rivière en bordure de la RN88 a fait l'objet d'un "grignotage depuis plusieus semaines pour être définitivement démoli dans les prochains mois dans la perspective d'améliorer l'image du quartier.

Démolition de l'immeuble Le Tripode à Saint-Étienne

Au-dessus des Ursules dans le quartier Beaubrun-Tarentaize, l'immeuble situé au 18 rue Henri-Gonnard sera démoli.

Ces démolitions s'inscrivent dans un projet plus globale d'aérer la ville et d'améliorer le cadre de vie des habitants.

Démolition Saint-Étienne

D'ici le printemps 2020, 20 000 m2 de démolitions sont déjà programmées.