Profitez d'un Noël gourmand à Saint-Étienne

Publié le 26/11/2019

Noël à Saint-Étienne

Cette année, une programmation festive pour petits et grands vous est proposée afin de célébrer les fêtes de fin d’année à Saint-Étienne.
Jusqu'au 5 janvier, profitez des nombreuses animations mises en place par la Ville de Saint-Étienne. À déguster sans modération !

Un espace gourmand sur la place de l’Hôtel de Ville

Jusqu'au 5 janvier, le marché de Noël et ses 60 chalets vous permettent de garnir votre hotte de produits artisanaux, d'épicerie fine et de décorations de Noël.
Au cœur du marché de Noël, venez déguster, à l'espace gourmand, crêpes, bretzels et vin chaud autour de la fontaine, transformée pour l'occasion en mange-debout festif et convivial.
Jusqu'au 17 décembre, vous pouvez voter pour élire le plus beau chalet du marché de Noël (bons d'achat de 30€ à gagner).
Chaque vendredi soir, des afters works musicaux viennent réchauffer l'ambiance !

Vous retrouverez aussi, sur la place de l’Hôtel de Ville, la traditionnelle Grande Roue, des spectacles… et des chants de Noël pour vous plonger pleinement dans l'ambiance...

Sur la place Jean-Jaurès, le tout nouveau manège en sapin merveilleux vous entraîne pour un voyage lumineux au son des plus grands classiques de Noël. Venez exercer votre équilibre sur le sentier de glace et admirer le beau sapin de 18 mètres. Une descente de luges vous emmène tout schuss vers un maximum de sensations fortes grâce à sa piste de 20 mètres de haut. Et pour vous reposer, embarquez dans le petit train à la découverte du patrimoine architectural du centre-ville.

La Maison du père Noël s'est installée place Dorian. Le célèbre propriétaire des lieux se fera une joie d'accueillir vos enfants et de collecter leur longue liste de cadeaux.

Pour la première fois, la Maison du projet (rue Louis Braille) se met aux couleurs de Noël : participez gratuitement et en famille à des ateliers créatifs et laissez-vous bercer par des séances contées.

> Consultez l'intégralité du programme des festivités