Chargé(e) de mission animateur coordonnateur santé solidarité (CDD DE 11 MOIS JUSQU'AU 31.12.2020) (H/F)

Informations clés

Date de publication : 06/01/2020

Réponse avant le : 24/01/2020

Références : 1461

Direction : Social, santé publique et lutte contre les discriminations

Service : Solidarité - Santé publique

Cadre(s) d'emplois :
  • ATTACHES TERRITORIAUX

Lieu de travail :

Site Garnier

Horaires :

base 37 heures hebdomadaires

Spécificités du poste :

Référent Ressources Humaines :
Valérie VICTOR
86911 / 04 77 48 69 56

Contexte

La Ville de Saint-Etienne recherche pour sa direction Social, santé publique et lutte contre les discriminations un(e) Chargé(e) de mission animateur coordonnateur santé solidarité, afin d'assurer l’accompagnement, la mise en œuvre, l'ajustement et l'évaluation des projets de promotion de la santé selon les objectifs définis dans le cadre du Contrat Local de Santé sur l'ensemble de la Ville.

Missions

Rattaché(e) au responsable du service Solidarité, santé publique et lutte contre les discriminations, votre poste s'articulera autour de trois axes principaux :

* L'accompagnement méthodologique en promotion de la santé : apporter une aide méthodologique aux porteurs de projets dans la conception, le montage, l'animation, l'éducation et la recherche de financements.

* Le suivi, l'animation et la la coordination technique de projets structurants :

- apporter un appui technique au Conseil Local en Santé Mentale (CLSM) et co-animer des groupes de travail,

- animer le Contrat Local de Santé (CLS) avec les partenaires institutionnels et associatifs.

* L'impulsion, sous l'autorité de la direction, de nouveaux projets santé en lien avec les besoins du territoire et éventuellement le secteur social :

- organiser et participer aux campagnes spécifiques et aux divers projets impulsés par la direction et les partenaires extérieurs,

- instruire les subventions de santé dans le cadre du contrat de ville,

- impulser une dynamique de lien avec les projets développés sur les unités sociales du service.

D'autre part, vous serez également amené(e) à représenter le service sous délégation du responsable, auprès des organismes institutionnels, partenaires et financeurs (CHU, CPAM, ARS, DDCS...).

Formation supérieure en santé publique idéalement

Expérience dans le domaine de la promotion de la santé auprès d'une institution (ARS, Collectivité Territoriale...) ou d'une association qui intervient dans ce domaine.

La connaissance de l'environnement des collectivités locales, des partenaires institutionnels, de la politique de la Ville et du maillage associatif local est un plus.

Méthodologie de projet et capacité à accompagner des structures de quartier dans le montage de projets de santé.

Une connaissance du domaine de la promotion de la santé serait appréciée.

Réactivité, sens de l'écoute, rigueur